CONFÉRENCE DE DROIT PUBLIC

FACULTÉ DE DROIT | UNIVERSITÉ D’OTTAWA | 17 au 19 JUIN 2020

Située au cœur même d’Ottawa, à quelques pas de la Colline parlementaire et de la Cour suprême du Canada, l’Université d’Ottawa est la mieux placée du monde pour l’étude des systèmes juridiques du Canada, en français ou en anglais. Nous sommes situés sur le territoire ancestral non cédé de la nation algonquine et nous reconnaissons le projet de réconciliation envers lequel nous sommes activement engagés.

Nous sommes des chefs de file à l’échelle nationale et mondiale en de multiples domaines, notamment en droit des autochtones, en résolution des différends, en droit de l’environnement, en droit de la santé, en droit de l’immigration et des réfugiés, en commerce international, en droits de la personne, en droit et technologie, en droit public et en justice sociale. Nous abritons en outre le Centre de recherche en droit, technologie et société, le Centre de droit, politique et éthique de la santé, le Centre du droit de l’environnement et de la durabilité mondiale, le Carrefour des réfugiés et le Groupe de droit public en plus d’héberger le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne, dont la renommée est internationale.

Les étudiantes et étudiants en droit de l’Université d’Ottawa ont la possibilité d’étudier et de travailler avec une extraordinaire brochette de professeurs et chercheurs spécialisés, dont bon nombre sont des chefs de file réputés dans leurs domaines respectifs. Il leur arrive régulièrement de comparaître devant des comités parlementaires, de donner leur opinion d’expert dans les médias ou encore de contribuer aux débats entourant les politiques publiques sur des questions d’actualité. Nous pouvons nous targuer de compter parmi les membres de notre corps professoral trois titulaires de Chaires de recherche du Canada, trois titulaires de Chaires de recherche de l’Université, trois autres Chaires de recherche et un grand nombre de lauréats de prix et distinctions prestigieux, notamment l’Ordre du Canada, l’Ordre de l’Ontario, la Médaille du Barreau en plus d’avoir plusieurs membres de la Société royale du Canada.