1. Accueil
  2. Conférence de droit public 2024
  3. Personnes

Personnes

Directeur et organisateur

Jason N.E. Varuhas

Dr Jason N E Varuhas (BA LLB (Hons) VUW, LLM UCL, PhD Cambridge) est professeur de droit à l’Université de Melbourne, et co-directeur des études pour le droit du gouvernement et les programmes de droit public et international sur la Maîtrise en droit de Melbourne. Il est également membre associé du Centre for Public Law de l’Université de Cambridge.

Les intérêts de recherche et d’enseignement du professeur Varuhas traversent le fossé entre le droit public et le droit privé; ses spécialités se situent dans le droit administratif, le droit de la responsabilité délictuelle, le droit des recours et l’intersection du droit public et du droit privé.

Organisateur

Michael Pal

Les recherches du professeur Michael Pal portent principalement sur le droit de la démocratie, le droit constitutionnel comparé et le droit électoral. Il publie des articles sur le droit, les sciences politiques et les politiques publiques.

Il est l'auteur de plus de 27 articles universitaires et travaille actuellement à la rédaction d'un livre sur le droit constitutionnel comparé et la politique des commissions électorales. Y compris ses publications récentes, il travaille également sur des projets liés à la clause dérogatoire, à la suppression des électeurs, à la démocratie et aux nouvelles technologies, ainsi qu’au droit de vote.

Organisateur

Vanessa MacDonnell

Vanessa MacDonnell est professeure agrégée à la Faculté de droit (Section de common law) et co-directrice du Centre de droit public de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur le droit constitutionnel canadien, la théorie constitutionnelle, le droit constitutionnel comparé et le droit pénal. En 2019, elle a été sélectionnée pour devenir membre de la Global Young Academy.

Les recherches de Vanessa portent sur les fonctions constitutionnelles du pouvoir exécutif, les relations interinstitutionnelles, les normes et principes constitutionnels non écrits et la relation entre les constitutions juridiques et politiques du Canada. Elle écrit également sur les pouvoirs de la police et du jury.