CONFÉRENCE DE DROIT PUBLIC

FACULTÉ DE DROIT | UNIVERSITÉ D’OTTAWA | 17 au 19 JUIN 2020

INSCRIPTION

La Conférence de droit public se déroulera du 17 au 19 juin 2020. Elle commencera par une activité en après-midi (à Bibliothèque et Archives Canada) et un cocktail dînatoire (sur la pelouse de la Cour suprême du Canada) le 17 juin, et se terminera par une séance plénière en fin d’après-midi le 19 juin. Les frais d’inscription couvrent le cocktail dînatoire du 17 juin ainsi que le repas du midi et les thés et cafés du matin et de l’après-midi les 18 et 19 juin.

La pelouse de la Cour suprême du Canada, où se tiendra le cocktail dînatoire du 17 juin (à gauche), et l’espace événementiel All Saints (à droite).

Le soir du 18 juin, un dîner trois services aura lieu dans l’espace événementiel All Saints, à quelques pas de la Faculté de droit. Le prix de ce repas, apéritif compris, est de 110 $ par personne.

Frais d’inscription

Inscription générale : 550 $
Inscription générale (tarif préférentiel jusqu’au 29 février) :  500 $
Étudiant ou étudiante à temps plein :   450 $
Étudiant ou étudiante à temps plein (tarif préférentiel jusqu’au 29 février) : 400 $
Dîner de la Conférence :  110 $

Les frais d’inscription incluent les taxes.

La période d’inscription prend fin le 3 juin 2020 (ou quand l’événement affiche complet).

Politique de remboursement

Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation après le 15 mai 2020.
 Dans le cas d’une annulation avant le 15 mai 2020, des frais d’administration de 50 $ seront facturés.

Admissibilité pour la formation continue obligatoire

Depuis le 1er avril 2019, date d’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur la formation continue obligatoire, chaque avocat membre du Barreau Québec peut déterminer si l’activité de formation suivie répond aux critères d’admissibilité du Barreau et si c’est le cas, peut inscrire les heures dans son dossier sans avoir à soumettre de demande de vérification d’admissibilité.  Mais en tout temps, l’avocat peut demander au Barreau du Québec de vérifier si une formation est admissible. Ce processus est facultatif, mais peut fournir l’assurance qu’une formation spécifique est admissible.

Hébergement

Vous devez faire vos réservations d’hébergement séparément.